Livres, films..sur nos origines

cropped-pleiades_2.jpg

Notre origine d’être humain, voilà un thème qui m’interpelle, et plus j’ai cherché un sens à ma vie, plus cette question s’est posée…voici quelques pistes sur lesquelles j’ai été emmenée au fil du temps, et qui me parlent..certaines par affinités qui sonnent à l’évidence à mon coeur, d’autres par des vérifications internes (voyages chamaniques, recouvrement d’âme, visions).

Pour ceux qui aiment lire, voilà une vision de la création de la terre et des humains très détonantes. Il s’agit de : « Les chroniques de Girku » par Anton Parks Tome I « le secret des étoiles sombres »:

Tome II « Adam Genesis »:

Et le Tome III « Le réveil du Phénix »:

L’auteur affirme avoir canalisé des informations, et a mené en parallèle, des recherches colossales dans des domaines tels  la linguistique, l’ethnologie, les mythologies, la génétique, l’archéologie, la physique, l’histoire et l’astronomie, qui font de son travail une pièce unique. Il présente notamment un énorme travail de recoupement à l’aide des tablettes sumériennes..ces livres sont une mine d’informations (j’ai lu les deux premiers à l’heure où je post).

Je vous propose de quêter du côté des films, dessins animés… :  depuis mon enfance, je me suis toujours dit que dans chaque légende ou chaque parcelle de monde « imaginaire » il devait y avoir une part de vérité car comment aurions-nous pu concevoir quelque chose qui n’avait pas d’existence?!

Ainsi dans les longs métrages classés science-fiction, j’affectionne : « Mission to Mars » dans lequel un E.T. fait comprendre aux héros que de son A.D.N. a été utilisé pour créer l’homme!

Abyss, il y a une très belle rencontre, très touchante..où les extra-terrestres se font miroir afin de nous montrer les actes que nous humains sommes capables de perpétrer (les guerres..) Ils se présentent en « veilleurs », et viennent rappeler que la puissance de la force d’Amour peut tout transformer et réparer…c’est une question de choix.

J’aime beaucoup le film « Contact » : l’histoire pose un débat entre approche scientifique et religieuse de l’Univers, et nous sommes emmenés par la quête de la chercheuse Harroway (Jodie foster) dans une expérience scientifique et mystique, à travers des vortex et mondes parallèles, dans le temps quantique, à la rencontre d’êtres extra-terrestres qui tentent de communiquer avec nous.

J’aime cette phrase du père de la chercheuse Harroway à sa question d’enfant: « tu crois qu’il y a d’autres gens sur les autres planètes? »

: « Je ne sais pas mais ce que je peux dire c’est que s’il n’y a que nous, ça me semble un beau gâchis d’espace »…!

« Stargate, la porte des étoiles » amène aussi un regard intéressant sur « les portes des étoiles » lieux d’échanges entre différents mondes, cela fait écho bien sûr à des portes trouvées sur terre!

Il y a ce document « Les messagers de l’aube » document 1: http://www.youtube.com/watch?v=dHrOlzOX01k

Ce document est issu d’une canalisation des Pléïades, qui recoupe vraiment ce qu’a écrit Anton Parks…et c’est très drôle, j’ai revu récemment les épisodes d’Albator, dessin animé adoré de mon enfance…savez-vous quoi? Dans l’épisode N°1, il est question d’une guerre dans l’espace pour l’obtention du pouvoir sur terre. Les autorités sur terre sont montrées maintenant les êtres humains endormis et inconscients par le biais de …la télévision, les amusements…et cela date des années 70 !!

(Albator 1978 Episode 1 : « Le pavillon noir »)
albator

Il y a  Dune de David Lynch (le livre est de Frank Herbert)…qui met en corrélation Technologie et Sacré : les Vaisseaux, la vie à l’échelle des planètes et des étoiles, et la science des Sacrée et le rôle des Prêtresses…

Il y a cette phrase que j’adore « Le Dormeur doit se Réveiller » !!

Est-ce possible que tout cela n’ai aucun sens? Avec du recul, je trouve ça passionnant car beaucoup de choses nous sont révélées et passent inaperçues classées en box « fiction »…

 

2 réflexions sur « Livres, films..sur nos origines »

  1. Merci pour cet article qui m’évoque plein de choses et me donne envie de relire Anton Parks et de revoir Dune (pour l’instant j’ai rien compris!)

    1. Merci pour ton commentaire! Dune à la base est un roman de Frank Herbert : peut-être le fil de l’histoire « non condensé » te conviendrait mieux sous cette forme…..amicalement

Laisser un commentaire